Ajoutée !

4,6/5 - Vos avis

Quel véhicule électrique acheter en 2021 ?

Le 17 décembre 2020 à 00:00

Quel véhicule électrique acheter en 2021 ? Technologies

Acheter un véhicule électrique vous intéresse mais vous ne savez pas si c’est le meilleur choix pour vous ?

Lisez notre article pour en savoir plus sur les avantages de la conduite électrique et trouver en toute simplicité le véhicule qui répond à vos besoins.

De nombreux avantages s’offrent à celui qui souhaiterait passer à l’électrique, notamment en ce qui concerne l’aisance de conduite et les coûts liés au véhicule.

 

La voiture électrique : un confort de conduite supérieur

Du fait de son couple maximum disponible immédiatement, les accélérations et les reprises sont supérieures à ce que proposent les véhicules essence ou diesel.
Ces sensations se ressentent d’autant plus que vous circulez quasiment sans bruit, ce qui est appréciable pour vous comme pour l’environnement.
Enfin, vous ne rencontrerez aucun problème pour rouler en centre-ville avec ce type de véhicule propre qui ne subit pas de restriction de circulation.

 

Quelles solutions de recharge pour mon véhicule électrique ?

Les possibilités de recharge sont de plus en plus nombreuses et gagnent en efficacité. De multiples câbles sont fournis avec le véhicule pour un branchement sur prise secteur. Vous pouvez aussi choisir un boîtier mural qui facilite la recharge à domicile et un large réseau de bornes publiques (plus de 29 000 au total, en progression constante) vous accompagne dans vos déplacements partout en France.

 

Combien coûte une voiture électrique ?

Lorsque vous achetez un véhicule électrique, même d’occasion, vous avez droit à de nombreuses aides de l’État, notamment la prime à la conversion, le montant à l’achat est donc également intéressant.

Consultez notre article sur la prime à la conversion et le bonus écologique en cliquant ici.

De plus, au quotidien votre coût de recharge est très faible (jusqu’à 4 fois plus faible par rapport à la consommation d’un moteur thermique).

 

L’entretien est-il compliqué ?

L’entretien d’un véhicule électrique sera également moins coûteux dans le temps en raison du nombre d’éléments mécaniques qui est bien moins important que dans un véhicule classique. Côté électrique, la plupart du temps la batterie offre une durée de vie proche des 10 ans.

 

Quels sont les véhicules électriques les plus vendus en France ?

Voici la liste des 10 véhicules 100% électriques les plus vendus en septembre 2020 en France :

  • Renault Zoe 
  • Peugeot e-208
  • Tesla Model 3
  • Volkswagen ID.3
  • Kia e-Niro
  • Hyundai Kona Electric
  • Opel Corsa-e
  • Peugeot e-2008
  • Mini Cooper SE
  • Nissan Leaf

source : avere-france.org

De nombreuses autres marques automobiles proposent une ou plusieurs gammes de véhicules électriques (Audi, BMW, Citroën, Ford, Fiat, Honda, Jaguar, Mercedes-Benz, Seat, Smart, Skoda, Porsche, Volvo).

 

Comment choisir son véhicule électrique ?

Les modèles électriques sont nombreux et tous différents, c’est pourquoi il est nécessaire de bien définir vos besoins afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

En effet, de la citadine au SUV, la puissance d’un véhicule électrique est variable, ce qui vous permet d’opter pour un modèle qui s’accorde avec votre style de conduite.

En premier lieu, l’autonomie est le critère déterminant pour faire votre choix parmi les nombreuses options. La plupart des modèles affichent des autonomies allant de 300 à 500km, ce qui est bien souvent suffisant pour les trajets domicile-travail et les déplacements de tous les jours.
 

Pour vous aider, posez-vous les questions suivantes :

Quels sont vos trajets quotidiens ? Où sont situées les bornes de recharge à votre disposition ? Autant d’informations à prendre en compte dans votre choix. Il faut aussi prendre également en compte la météo de votre région car votre voiture sera plus gourmande en énergie lorsqu’il fait froid.

En second lieu, il est important de réfléchir à votre budget pour être certain de faire le bon choix. Est-ce que vous avez l’intention d’utiliser votre nouvelle acquisition comme véhicule principal ou secondaire ? Souhaitez-vous vous orienter vers un modèle récent ou plus ancien ?

Lorsque vous aurez une idée précise de vos critères, vous pourrez trouver plusieurs offres de véhicules électriques d’occasion sur le site Cobredia CarCenter dans la rubrique « Véhicules d’occasion ».

 

Vous recherchez un modèle en particulier ?

Faites appel à nos services avec la recherche personnalisée, nous vous aidons à trouver le véhicule électrique idéal !

Retour