Ajoutée !

4,6/5 - Vos avis

Lexus NX : la nouvelle version hybride rechargeable

Le 13 juillet 2021 à 00:00

Lexus NX : la nouvelle version hybride rechargeable Technologies

Un modèle à la renommée internationale

La Lexus NX connaît un franc succès depuis sa première sortie en 2014 avec la vente de plus d’1 million de véhicules dans le monde dont 170 000 en Europe. Ce SUV premium a su séduire grâce à ses lignes marquées et sa conduite puissante.

Le véhicule du constructeur japonais avait déjà été restylé en 2017 mais c’est à l’automne 2021 que les conducteurs pourront bénéficier d’une toute nouvelle motorisation. Deux nouvelles versions hybrides rechargeables viendront s’imposer sur le segment prisé des SUV premium hybrides.

La Lexus NX se renouvelle en 2021

Une carrure plus imposante

À l’extérieur, Lexus a fait le choix de conserver un design qui plaît et seules des modifications mineures y ont été apportées. Plus long de 2 centimètres et plus large de 4 centimètres, le modèle est plus imposant mais a choisi d’affiner légèrement sa calandre pour plus d’élégance. Des flans arrondis, un bandeau lumineux à l’arrière et l’inscription « Lexus » donnent une nouvelle allure à ce modèle massif.

Côté technique, le centre de gravité s’est abaissé pour améliorer l’équilibre et les performances de conduite. La carrosserie renforcée et l’utilisation de matériaux de pointe optimisent la durabilité de ce véhicule.

Le choix de la sobriété

Ce que vous remarquerez le plus est la sobriété opérée à l’intérieur de l’habitacle, avec un esprit cockpit. Entrez dans le futur grâce au large écran tactile regroupant toutes les commandes au centre du tableau de bord. Les boutons ont été enlevés pour épurer le décor et accentuer la sensation d’espace.

Les innovations en matière de confort et de sécurité ne sont pas en reste sur ce beau SUV urbain. L’affichage tête haute et la hiérarchisation des informations améliorent nettement la position du conducteur. L’assistant vocal nouvelle génération « Hey Lexus » facilite l’accès à chaque commande et vous aide à rester concentré. De nombreux équipement d’aide à la conduite comme le système « Lexus Safety System + » assure le bien-être des voyageurs.
Le petit plus : la facilité d’ouverture des portes ainsi que du hayon qui vous invite à vous installer rapidement à bord.

Lexus NX : un SUV hybride compétitif

La version hybride simple commencera à 65 990€ avec la Lexus NX 350h Executive dont la puissance atteint 242ch. Pour une Lexus NX 450h Sport Executive hybride rechargeable, le prix de vente sera de 72 190€. Le moteur essence 4 cylindres de 2,5L et les deux moteurs électriques sont combinés à une batterie lithium-ion de 18 kWh.

Sur le segment des SUV hybrides rechargeables, la Lexus devra faire face à des modèles comme la BMW X3, le Mercedes GLC, le DS7 Crossback ou encore l’Audi Q7 dont les prix varient entre 54 300 et 74 800 euros.

La Lexus NX est dotée d’une puissance de 306 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Sur ce point, elle se fait dépasser par l’Audi Q7 e-tron dont la puissance est comprise en 381 et 426 ch selon la version. La consommation de la Lexus est aussi la plus élevée avec près de 3 litres pour 100 kilomètres. Parmi les véhicules hybrides préférés des français, la BMW X3 est celle qui consomme le moins avec seulement 2,1 litres pour 100 kilomètres.

En revanche si vous recherchez l’autonomie, ce sera chez Lexus, qui promet 63 km d’autonomie en 100% électrique, que vous trouverez votre bonheur. La Lexus NX est également la championne de la performance écologique avec une émission de CO2 qui reste inférieure à 40g/km. Ses concurrentes ont encore du progrès à faire pour baisser leur impact sur la planète.

Retrouvez toutes les occasions hybrides du réseau Cobredia sur notre site Cobredia Carcenter, dans « Véhicules d’Occasion ».

bit.ly/3AVdSlV

Retour