Ajoutée !

4,8/5 - Vos avis

Prenez la route vers... La Baie de Morlaix !

Le 21 août 2020 à 00:00

Prenez la route vers... La Baie de Morlaix ! Notre Actualité

La Baie de Morlaix vous est inconnue ? Découvrez sans plus attendre les endroits incontournables entre plages préservées, patrimoine culturel ou encore randonnées pédestres, cette partie de la Côte Ouest ne vous laissera pas indifférent.

Bonne lecture !

 

Où étendre sa serviette de plage ?

La Baie de Morlaix vous offre une variété de plages qui répond à vos attentes.

Besoin de repos ? La plage de Térénez à Plougasnou ou encore la plage de Tahiti à Carantec sauront vous satisfaire. La plage des Sables Blancs à Locquirec, elle, vous permettra d’admirer le coucher du soleil.

Si en revanche vous souhaitez profiter d’activités, voici celles qui sont faites pour vous : la plage du Kélenn à Carantec, la plage du Port à Locquirec et enfin la plage de Primel à Plougasnou. Vous y trouverez des clubs de plage et des centres nautiques pour profiter en famille !

 

Jouez avec les marées à l’Île Callot

Vous avez deux possibilités pour découvrir cette île : à marée basse ou à marée haute !

Pour la première option, lorsque la marée est descendante on peut apercevoir la route qui était jusqu’ici submergée. Vous pourrez donc y accéder à pied ou en voiture hors saison (attention à surveiller les marées). Accompagnez-vous de seaux et de râteaux car une fois arrivé, il vous sera possible de pratiquer la pêche à pied pour y ramasser des coques et des palourdes.

Attention ! 2 heures après marée basse il faut revenir sur le continent (compter 20 minutes entre l’Île Callot et le Port de Carantec)

Pour découvrir l’Île à la marée haute et en profiter pleinement, un gîte est disponible à la location, pour plus d’informations cliquez ici. Vous pourrez alors visiter cette Île de deux kilomètres de long encerclée par les flots.

 

Le GR34 : A la découverte de la Baie de Morlaix à pied

Aussi appelé le « sentier des douaniers », le GR34 vous offre 2000 kms de randonnée.

Au départ de Locquirec, ce sentier vous emmènera vers les falaises de Saint-Jean-du-doigt, les pointes de Plougasnou, la ville de Morlaix puis vers la rivière pour rejoindre Carantec et ses îles. Enfin, cette randonnée se poursuit vers Saint-Pol-de-Léon, Roscoff

Le plus de ce GR : une vue imprenable sur la mer tout au long du parcours.

En savoir plus sur le GR34 par ici.

 

Château du Taureau, A l’abordage !

Partez à la découverte du monument emblématique de la Baie de Morlaix.

Si vous êtes passionnés d’histoire, de pirate ou encore de culture maritime, ce château est l’endroit idéal pour vous évader le temps d’une visite !

Vous serez accompagnés d’un guide afin de connaître l’histoire et les évolutions du château à travers les siècles. Vous y trouverez également une terrasse vous offrant une vue panoramique à 360°.

 

Pour le visiter, partez au départ de Carantec ou de Plougasnou en bateau. Le château est ouvert d’Avril à Septembre.

Réservez votre visite au château sur le site internet : www.chateaudutaureau.bzh ou par téléphone au 02 98 62 29 73.

 

Le phare de l’Île Louët

Après la visite du château du Taureau, vous souhaitez continuer l’aventure ? Alors nous vous conseillons de passer la nuit dans la maison du gardien du phare située sur l’Île Louët, le dépaysement y sera total !

Cette maison peut accueillir jusqu’à 10 personnes et vos seuls voisins seront les mouettes et les goélands. Elle est située en face du fameux château du Taureau et vous pourrez également apercevoir la plage de Tahiti, de quoi vous faire rêver.

La maison du gardien est très prisée, elle est d’ailleurs victime de son succès. En effet, le planning affiche complet pour l’année 2020.

Pour plus de renseignement cliquez ici.

 

Le Cairn de Barnénez, Monument Néolithique

Envie de replonger dans le passé ? Découvrez ce monument datant de la préhistoire qui est aussi le plus ancien d’Europe !

Le Cairn est long de 75 mètres pour une largeur de 25 mètres. Vous pourrez croire qu’il ne s’agit que de pierres mais en réalité ces minéraux ont beaucoup à raconter…

Il est situé au cœur de la Baie de Morlaix, face à la mer à Plouezoc’h et est idéal pour une balade en famille.

 

Au cœur de la ville de Morlaix

Evadez-vous le temps d’une journée au cœur de cette ville atypique.

Vous y découvrirez le célèbre et impressionnant Viaduc datant de 1865 permettant la traversée de la rivière de Morlaix.

Vous pourrez également vous balader dans les ruelles de la ville pour apercevoir ses bâtiments classés, son relief particulier et ses petites boutiques branchées !

Enfin, terminez par une promenade au bord de l’eau et admirez les bateaux amarrés dans le Port du centre-ville…

 

Carantec, Un décor de carte postale mais pas que…

Comme évoqué précédemment, Carantec vous offre la possibilité de pratiquer la pêche à pied à l’Île Callot, de découvrir une partie du GR34, de prendre le bateau et de vous diriger vers le château du Taureau ou encore d’admirer l’Île Loüet… Mais ce n’est pas tout.

Carantec dispose d’une autre ressource et pas des moindre : la gastronomie. Plusieurs restaurants y sont présents dont celui de Nicolas Carro, proposant une table d’exception à base de produits frais et locaux. Vous ne pourrez manquer sa vue imprenable sur la mer…

Découvrez leur site internet : https://www.hotel-carantec.fr/

Retour