Ajoutée !

4,6/5 - Vos avis

Mercedes-Benz EQA : Plongez au cœur de l’électrique

Le 20 avril 2021 à 00:00

Mercedes-Benz EQA : Plongez au cœur de l’électrique Notre Actualité

C’est un nouveau tournant pour la marque Mercedes-Benz qui accueille un tout nouveau véhicule dans sa gamme des SUV Compact : le Mercedes-Benz EQA, 100% électrique !

Mais qu’a-t-il de si particulier ?

Pour y répondre, Stéphane GAYE, Directeur des concessions Mercedes-Benz à Brest et à Morlaix et Directeur de la plaque Mercedes-Benz du Groupe Cobredia, nous livre ses premières impressions. Dans son quotidien, Stéphane est au cœur de l’univers Mercedes-Benz et l’arrivée de ce nouveau véhicule est selon lui un évènement à ne surtout pas manquer !

L'EQA est arrivée récemment en concession. Comment qualifierez-vous ce nouveau véhicule aussi électrisant qu’innovant ?

Stéphane Gaye : « L’EQA représente le nouveau modèle d’accès au monde 100% électrique de notre Marque !

Il est membre à part entière de la famille compacte, sa parenté avec le GLA est indéniable. Il en reprend les facteurs de succès : design de SUV compact dynamique, technologie embarquée (MBUX, double écran WIDESCREEN) en ajoutant le plaisir de conduite électrique et le design spécifique à la gamme Mercedes-EQ. »

En effet, le design du nouvel EQA est remarquable ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

S.G : « Le Nouvel EQA affiche un style typique.

À l’avant, une calandre Black-Panel avec étoile centrale ainsi qu’une fibre optique horizontale reliant les deux feux de jour des projecteurs LED Hautes Performances.

Ensuite, l’intérieur des blocs optiques offre une finition haut de gamme, minutieuse et précise avec l’intégration de bandes bleues typiques de Mercedes-EQ. Les feux arrières LED se fondent sans transition dans le bandeau réflecteur LED effilé, caractérisant ainsi une silhouette incomparable à l’arrière.

Son design intérieur et extérieur lui donne tellement de caractère ! »

Nous le savons tous, l’EQA est un véhicule 100% électrique. Mais qu’en est-il de sa puissance ?

 

S.G : « Dans un premier temps, l’EQA sera disponible en une seule motorisation : l’EQA 250. Avec 140 kW (190 ch) de puissance et 375 Nm de couple. Il promet une conduite électrique dynamique et plaisante au quotidien ! Grâce à sa batterie de 66,5 kWh, il peut atteindre une autonomie confortable de 426 km (WLTP : procédure de test mise en place pour mesurer la consommation de carburant et des émissions).

Dans un avenir proche, l’EQA 250 sera rejoint par une version plus puissante et dotée du système 4MATIC. De quoi satisfaire les amateurs de véhicules plus sportifs… »

 

Enfin, quelles sont selon vous les points forts de ce véhicule futuriste ?

S.G : « Son premier point fort est d’être silencieux. Ses moteurs électriques sont quasi imperceptibles (bruits légers tels que l’aérodynamisme et le roulement). Ensuite c’est un véhicule économique (faible coût de l’électricité, bonus écologique, prime à la conversion, TCO réduit…) qui demande peu d’entretien au niveau des moteurs électriques et de la batterie.

L’EQA a la particularité d’être un véhicule très souple : pas d’à-coups de boite de vitesses ou de vibration. La conduite à une pédale est également possible. L’EQA vous offre donc sérénité et confort au volant.

De plus, n’oublions pas l’importance de l’écologie aujourd’hui. Ce véhicule ne rejette aucun gaz à effet de serre ni particules !

La liste est encore bien longue mais je terminerai par évoquer son côté « fun » et surtout sa performance avec son couple moteur à 100%.

Nous sommes obligatoirement séduits par le design et la technologie de ce nouvel EQA… »

 

Cobredia CarCenter remercie Stéphane Gaye de nous avoir fait part de ses premières impressions concernant ce nouveau véhicule de la marque emblématique Mercedes-Benz !

Information exclusive !

L’EQA est désormais disponible à l’essai dans les concessions Mercedes-Benz de Brest, Quimper, Morlaix, Rennes, Laval et Saint Malo. N’hésitez surtout pas à venir découvrir ce véhicule d’exception !

Pour réserver votre essai, rien de plus simple...

Contactez-nous au 02 29 61 25 00 ou réservez directement en ligne en cliquant sur la concession Mercedes-Benz dans laquelle vous souhaitez effectuer votre essai :

Mercedes-Benz Brest

Mercedes-Benz Laval

Mercedes-Benz Morlaix

Mercedes-Benz Quimper

Mercedes-Benz Rennes

Mercedes-Benz Saint-Malo

Retour