Ajoutée !

4,6/5 - Vos avis

Direction Fouesnant-les-Glénan...

Le 8 janvier 2021 à 00:00

Direction Fouesnant-les-Glénan... Notre Actualité

Bienvenue aux caraïbes Bretonne !

Là où se trouvent des plages de sable fin, des eaux transparentes ou encore des espaces naturels à vous couper le souffle. Nous avons sélectionné pour vous les endroits incontournables à ne surtout pas manquer aux alentours de Fouesnant-les-Glénan.

Partez à la découverte de cette destination de rêve en solo, en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu !

 

Beg-Meil, la perle du Finistère

Beg-Meil est un lieu idyllique où les plages ont chacune leurs atouts. La plage des oiseaux est considérée comme celle étant la plus luxueuse. La plage des Dunes, quant à elle, est l’une des plages les plus réputées, alors que la plage de Kerambigorn fait le bonheur des plus jeunes car une multitude d’activités y est proposée.

Beg-Meil, ne se résume pas seulement aux plages idylliques, des randonnées sont également possibles en été comme en hiver. Lors de ces balades vous pouvez apercevoir à la fois de magnifiques falaises, des criques encerclées de roche et également d’anciens bâtiments : les anciens manoirs et les villas 1900 y sont nombreux.

La Pointe de Beg-Meil est une station balnéaire réputée et très animée en période estivale. Son port de pêche, appelé La Cale de Beg-Meil, est vivant tout au long de l’année avec la présence des pêcheurs, des plaisanciers ou encore des randonneurs. En effet, le port est le point de départ de beaucoup de balades.

 

Une promenade sélectionnée pour vous :

Au départ de la Cale de Beg-Meil, rejoignez la Pointe de Beg-Meil et son sémaphore en passant par le Chemin Creux qui longe la côte… Vous en prendrez plein la vue !

Pour en savoir plus sur cette promenade, c’est par ICI

 

De BEG-MEIL vers CAP-COZ…

Après avoir exploré le territoire incontournable de Beg-Meil, dirigez-vous vers le Cap-Coz !

Commençons par la célèbre Plage Familiale, également labellisée « Pavillon bleu », grâce à la qualité de ses eaux. Bordée de pins, cette plage de sable fin est très appréciée car elle est protégée des vents dominants par la Pointe de Beg-Meil.

De l’autre côté se situe l’anse de Penfoulic qui est une réelle incitation à la découverte du territoire. C’est le moment de profiter d’une balade dans le bois ou encore près des étangs et ainsi découvrir une faune et une flore en harmonie avec le décor. Calme et Sérénité garantis !

Vous y trouverez des sentiers de promenade, la maison des marais, un verger conservatoire et des poneys Shetland, de quoi vous ressourcer le temps d’un après-midi.

 

Mousterlin et les alentours

A la pointe de Mousterlin se trouvent deux flèches littorales.

A droite, la Mer Blanche offre un paysage hors du commun. Une dune de 5 km de long surplombe la plage et laisse place à un petit estuaire permettant à la mer de s’immiscer dans les terres selon la marée. Lorsque celle-ci est basse, nous pouvons apercevoir un fond sableux blanc alors qu’à marée haute, une petite mer intérieure se forme et offre un paysage magique.

A gauche, se trouve le Polder de Mousterlin (ou également appelé Marais), où un écosystème s’est développé. En effet, à l’inverse de la Mer Blanche, l’arrivée d’eau de mer a été contrôlée par l’Homme. On peut y trouver tous types d'oiseaux tels que des aigrettes, des Hérons cendrés, des Harles Huppés et également une oie de Sibérie. Côté flore, mettez vos sens en éveil et découvrez un réel festival de couleurs et d’odeurs.

 

L’extraordinaire Archipel des Glénan

C’est LA destination à ne pas manquer ! Sept îlots aux eaux transparentes vous transporteront en Polynésie Française alors que oui, vous êtes bien en Bretagne !

L’archipel est très animé en été avec ses restaurants, son centre de plongée et son école de voile réputée. Des visites guidées sont proposées pour découvrir l’île sous toutes ses formes et des promenades en bateau sont également organisées pour en savoir plus sur les fonds marins.

Vous aurez l’honneur de découvrir une fleur unique au monde : Le Narcisse des Glénan qui est une espèce protégée de l’archipel. Ces jolies fleurs blanches mesurent 15 à 40 centimètres de haut ! Pour en apercevoir, rendez-vous à partir du mois de mars, pour le début de la floraison.

Pour vous rendre sur l’archipel, des bateaux vous mèneront vers l’île principale : Saint-Nicolas. Les traversées ont lieu d’avril à septembre au départ de la Cale de Beg-Meil, Bénodet, Concarneau et Loctudy. Il faudra juste patienter quelques mois avant de pouvoir vous y rendre…

 

En attendant, vous pouvez toujours profiter d’un week-end à Fouesnant-les-Glénan, muni de vêtements bien chauds !

Retour