Ajoutée !

4,8/5 - Vos avis

CAP D'ERQUY - CAR FREHEL

Le 6 octobre 2020 à 00:00

CAP D'ERQUY - CAR FREHEL Notre Actualité

Partez à la découverte du site le plus emblématique de Bretagne qui accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs !

Mais qu’a-t-il de si particulier ?

Les Caps d’Erquy et Fréhel sont tous deux situés dans les Côtes-d’Armor. Le premier est localisé au sud du Port d’Erquy tandis que le Cap Fréhel lui se trouve à la limite Ouest de la Côte d’Emeraude et sépare la Baie de Saint-Brieuc de la Baie de Saint-Malo. Ils regroupent un patrimoine grandiose que ce soit par son paysage, sa nature ou encore sa culture. Depuis septembre 2019, le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel est le 19ème Grand Site de France !

Ces paysages d’exception vous offrent une vue haute en couleurs, des senteurs de la lande hors du commun et le bruit frissonnant des vagues. Rien de mieux pour développer vos sens le temps d’une escapade…  Ce site naturel vous surprendra par ses 600 hectares de landes et ses nombreuses espèces végétales qui font le bonheur des oiseaux marins. Vous y découvrirez les célèbres falaises de grès rose, mesurant 70 mètres, qui surplombent une mer émeraude. De quoi vous couper le souffle !

 

Les incontournables du Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel

Envie d’en découvrir davantage à propos de ce lieu au patrimoine remarquable ? Ne manquez pas notre sélection !

Tout d’abord, passez d’un cap à l’autre en prenant le chemin du GR34. Ce sentier vous permettra d’arpenter le territoire en explorant ses faces cachées. Il sera le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore de ce site emblématique.

 

Vous vous demandez sûrement comment ne pas se perdre pour passer d’un cap à l’autre. Pas d’inquiétude, des balises blanches et rouges vous guideront tout au long du parcours.

Le plus agréable de ce GR34 ? Il relie les deux caps par un passage au plus proche de la mer pour vous en mettre plein la vue !

 

A proximité du Cap Fréhel, le Fort la Latte ! Classé monument historique, ce château est l’un des plus beaux châteaux bretons dû à son emplacement et son architecture d’une autre époque. Il fut construit au XIVème siècle et suite à de nombreux épisodes guerriers il tomba petit à petit en ruine. C’est en 1931 qu’il est restauré par la famille Joüon Des Longrais et est depuis ouvert à la visite.  Ce château, également appelé La Roche Goyon, est l’un des châteaux les plus visités de Bretagne !

Petite anecdote : ce lieu fut également le décor de certains films célèbres dont « Les Vikings » sorti en 1958 avec Kirk Douglas et Tony Curtis ou encore les Chouans, tourné en 1887 avec Sophie Marceau.

Plus de renseignements ICI

 

Ensuite laissez-vous tenter par la découverte de la pêche à la coquille Saint-Jacques au port d’Erquy. La pêche se pratique entre octobre et avril et est très réglementée.

Vous aurez également l’opportunité de visiter la criée pour être en immersion total avec l’univers de la pêche. Les techniques de pêche, la réglementation ou encore la vente n’auront plus de secrets pour vous.

Les visites débutent à 6h30 du matin alors n’oubliez pas de vous réveiller !

Plus de renseignements sur les réservations et tarifs en appelant ce numéro : 02.96.41.50.83

 

Enfin détendez-vous sur l’incontournable plage de Sable d’Or Les Pins. Elle est qualifiée comme étant l’une des plus belles plages de Bretagne. Ce lieu de 3 km de long avec vue sur l’îlot Saint-Michel d’Erquy saura vous satisfaire, que vous souhaitez vous reposer ou vous amuser ! En effet pour les plus motivés différentes activités sont possibles : pratiquer le char à voile, le kitesurf ou encore la planche à voile.

 

Cobredia CarCenter vous souhaite une belle balade…

Retour